![](https://blogger.googleusercontent.com/img/b/R29vZ2xl/AVvXsEjq_4dDkHxSMEyMw2vn60RC4msyWwncHP5de71DelIyL9zplcEya5V1lnj9e_uzqrCSGlhHnSuYECptOcPCRBAqWb5CdUgxLt1kiG60cDPIRLctyZ_C2lfHIkZPwxq9lPNAC-t3VYHT8VSq/s200/ElyseeM+1.jpg)
Joe Bonamassa est un Power trio soudé (guitare, basse et batterie), résolument tourné vers le rock et le blues moderne, mené par un guitariste de 30 ans qui a un son puissant, dans le style de Steve Ray Vaughan, Hendrix, Clapton, Jeff Beck, Jimmy Page, etc. et un jeu monstrueux de technique.
![](https://blogger.googleusercontent.com/img/b/R29vZ2xl/AVvXsEjWjJYqrzfZJCZda3w9rT3WGDlRGDA_0ioNl7fvkr5NnJMpsxK1ffgY6Y0Li7qjYZsoNUTQx0-QSf6fU9Nbh863a-LiZW-LRo5IjkzSAsS99w68mWLZrpaQ4PBqQgXkfKX7T2dBDFgBCZk/s400/5.jpg)
Le coup de départ avec Takin' the Hit est une grande carte de visite. C'est un démarrage en force, avec un grand morceau de pur hard rock américain souligné par des lignes lourds de la guitare. Une chanson avec un riff très linéaire mais très beaux et très traditionnel. La Gibson Les Paul de Bonamassa envoie immédiatement un message clair et cristallin à l'auditeur, avec l'influence des grands guitaristes, avec l'influence des grands guitaristes et il montre une technique hors du commun accompagnée d'un talent vocal digne d'un grand bluesman. Ce n'est pas seulement la technique qui étonne. L'acoustique est parfaite, et ce n'est pas une mince affaire. C’est une merveille ; on entend parfaitement les instruments et le son de la Les Paul de Joe d’une façon semblable à un enregistrement. La setlist de Bonamassa comprend, en plus de chansons composées par lui-même, même des reprises des ses artistes préférés. Lui-même n'a jamais caché son goût pour le rock des années '70 's: Trooper Straship du Yes (extrait de The Yes album), de Led Zeppelin et sans oublier ZZ Top. Ce soir, Joe Bonamassa a joué une variété incroyable de styles différents, et si tout ne m’a pas enthousiasmé, c’était tout de même constamment hyper intéressant. Et, cerise sur le gateau, au milieu du show, nous avons eu droit à une version torride de Just Got Paid (ZZ Top), avec un glissement « cocktail » vers Dazed & Confused suivi de Moby Dick (Led Zep bien sûr !) : au total... 18 minutes d'envol au paradis avec ces reprises, dont celle de ZZ Top qui justifiait à elle seule le déplacement, créant une ovation parmi ceux qui sont présents, la plupart d'entre eux des anciens combattants de la très mythique décennie 70s. Un spectacle passionnant, avec des moments de frissons. On peut penser qu'il s'agit d'un concert contenant seulement des reprises magiquement exécutées. On n’est pas tellement éloigné de la vérité. Chaque note de guitare, chaque riff d’un mémorable solo est réalisé avec la plus grande dévotion pour son maître créateur dans une longue et fière interprétation. Une remarque particulière va vers les deux compagnons du trio, deux excellents musiciens qui font preuve de leurs talents, non seulement quand il est le moment pour les présentations, avec des solos classiques de basse et grosse caisse, mais aussi dans l'accompagnement simple, précis et carré.
Un concert comme on a envie d'en entendre plus souvent, avec un Joe Bonamassa, inspiré, profond, organique et rugueux, qui rentre tranquillement, avec quelque gouttes de sueur qui ruissellent sur le visage, dans la cour des Grands, sans oublier sa Gibson Les Paul à la main qui entraîne l'auditeur au fond du monde du Blues. Sans contestation le meilleur guitariste de rock-blues contemporain ! »
![](https://blogger.googleusercontent.com/img/b/R29vZ2xl/AVvXsEigRkPLPHHX-Yl6qpLCkxuppvAZvAXFxFzkt66coHoB8xM_V3kdlxo0kFkBOvGljiwrIwqoKd9baB0pjuwt28R8Bm_IhMFjV07kcr-j7WmhRNQErMLMXwIcsYKhsJVcK-Z9FnGe6ySp790/s400/A+Barre+marron.jpg)
Joe Bonamassa née dans l'Utica, NY, est un chanteur et guitariste de blues rock américain qui a commencé à apprendre la guitare à l'âge de 4 ans.Véritable technicien de la guitare, il possède un jeu très incisif et rapide, qui sait rester mélodique, car joué sur des accords basiques du blues. Dans une interview de Guitariste magazine (n°265), Joe Bonamassa cite les 3 albums qui ont eu le plus d'influence sur lui : L'album Beano de John Mayall (Blues Breakers with Eric Clapton), l' Irish Tour '74 de Rory Gallagher, et Goodbye de Cream. Cependant son style peut être considéré dans la même veine Blues-Rock que Stevie Ray Vaughan, Kenny Wayne Shepherd et Jonny Lang. Il est actuellement aussi le guitariste de Black Country Communion, un groupe de Hard rock formé en 2010 et composé de lui, Jason Bonham, Glenn Hughes et Derek Sherinian.
Takin' the Hit (So It's Like That - 2002)
Walk in my Shadows (A New Day Yesterday - 2000)
Blues Deluxe (Blues Deluxe - 2005)
Mountain Time (So, It's Like That - 2002)
Burning Hell (Blues Deluxe - 2005)
Miss You, Hate You (A New Day Yesterday - 2000)
Wake up Dreaming (Blues Deluxe - 2005)
Just Got Paid (ZZ Top Cover)
Dazed and Confused > Moby Dick (Led Zeppelin Cover)
Starship Trooper (YES Cover)
Encore
Asking Around For You (You & Me - 2006)
Blues Deluxe (Blues Deluxe - 2005)
Mountain Time (So, It's Like That - 2002)
Burning Hell (Blues Deluxe - 2005)
Miss You, Hate You (A New Day Yesterday - 2000)
Wake up Dreaming (Blues Deluxe - 2005)
Just Got Paid (ZZ Top Cover)
Dazed and Confused > Moby Dick (Led Zeppelin Cover)
Starship Trooper (YES Cover)
Encore
Asking Around For You (You & Me - 2006)
Joe Bonamassa "The River"